LES PLAGES DE LA POINTE CROISETTE 

autour de la location vacances LE FETTOLINA

Plage Gazagnaire

La plage Gazagnaire s’étend sur la Pointe Croisette le long du boulevard Eugène Gazagnaire jusqu’à un petit port. Cette plage publique de sable est attrayante. La partie centrale de cette plage est surveillée en saison.

Cette plage est étroite et relativement proche de la route, il faudra porter une attention particulière aux enfants. Par contre, en été, cette plage est moins fréquentée. On trouve quelques restaurants et guinguettes. Également des activités nautiques sont possibles comme la location de pédalos.

 

 

 


 

 

Plage Palm Beach

La plage de la Pointe Croisette est une plage publique à l’extrémité de la Pointe Croisette derrière le Palm Beach (casino, discothèque et restaurant).
Cette petite plage de sable dispose de quelques arbres apportant un peu d’ombre. On est face aux îles de Lérins. L’écart avec la route est appréciable pour les familles avec des enfants. Par contre, quelques petits rochers méritent une certaine prudence. Le site est très agréable.

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Bijou Plage


La plage publique de sable Bijou-Plage est située juste avant le Palm-Beach en venant du centre de Cannes, après le Port Pierre Canto. Composée de deux anses de sable, cette plage du bout de la Croisette est en pente douce qui facilite la baignade pour les plus petits.


Légèrement à l’écart de la route, nous apprécions le calme de cette plage. L’environnement est agréable, avec en ligne de mire les îles de Lérins.


A noter que l’on peut louer des pédalos et trouver de quoi se restaurer (guinguette sur la Croisette ou restaurants de plage). La plage est surveillée en saison et on trouve une zone non-fumeur.


Entre les deux anses, on trouve un ponton où l’on peut installer sa serviette. Un des bons plans à Cannes !